Devrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez

Au service de son chef de clan

Melik Karfal
Melik Karfal
Messages : 33
MessageSujet: Au service de son chef de clan  Au service de son chef de clan EmptyJeu 24 Nov - 22:08

20 Epoasis 6015

Melik – Allons, c’est quand tu veux mon gars.

Mon adversaire attendait devant moi. Les yeux plissaient, se concentrant sur son jeu de cartes. Pour l’instant, nous n’avions pas parié de grosses sommes, mais il était en mauvaise posture. Il avait déjà perdu plus d’une fois et nous refaisions une revanche. Pour ma part, je restais confiant. Pas que je trichais ou usé d’un quelconque stratagème pour le mettre en faillite, non. En réalité, ce gars était plutôt bourru, pas malin quoi. Assez impulsive et donc, dénué de vraies réflexions. Il ne me fallait pas beaucoup d’effort pour le battre. Par contre, il prenait son temps de plus en plus. La peur aux tripes, il ne voulait pas poser encore une carte qui lui serait fatale. Je me mis à tapoter sur la table avec mes doigts, pour patienter, mais cela le stressait d’avantage et se mit à poser une carte sur la table enfin.

Je me mis à sourire en voyant ce qu’il venait de poser. C’était comme s’il avait joué la première carte qui lui était tombée sous la main. D’un mouvement de bras, parodiant la noblesse, je déposais sur le tas ma carte à moi, ayant une plus grande valeur. Il venait de tout perdre. Vous pensez que j’aurais pu avoir pitié de ce bougre ? Du tout, ce rustre se croyait plus malin que tout le monde car il savait cogner. Et c’était lui qui m’avait provoqué en duel de carte. Comprenant qu’il n’avait pas plus l’avantage qu’avant, il se mit à râler et à m’insulter de fils de chien. Quelque chose qui me faisait bien rire. J’attendais son futur coup. S’il perdait encore, ce serait fini pour lui. Se grattant la tête, il prit une autre carte, plus forte cette fois-ci et la déposa au centre. Un peu plus et il s’en saurait sortit. À mon tour, je déposais ma dernière carte et me mis à crier en levant bien haut les bras :

Melik – Gagné !

Rigolant un bon coup, je me mis à ramasser les pièces poser entre nous. J’avais bien mérité cette petite fortune. Mon adversaire râla et se mit à taper du poing sur la table. Je savais très bien que ces genres de parties finissaient par une bagarre générale, et le mieux à faire pour éviter de se retrouver tacher de sang était :

Melik – Tournée générale !

Là, tous les clients de la taverne hurlèrent leur joie, levant bien haut leur chope. Je m’approchais du comptoir et donnai l’argent au patron. Une bière pour chacun, de quoi calmer les esprits échauffés. Même le perdant en fut heureux. Certes, je venais de perdre l’argent gagné, mais comme c’était surtout le sien, c’était donc plus lui qui payé que moi. Les serveuses donnèrent à boire à tous les clients. J’attrapais ma chope qu’on venait de me faire glisser et fit santé. Je bus une bonne gorgée avant de la reposer sur le comptoir en bois, bien rafraichis. Le patron s’approcha de moi.

Patron – Alors ? Tu as pus dépouiller ce crétin ? Il fera moins le malin.
Melik – Ce n’était pas si dur. Fallait le laisser faire, il se piégeait tout seul. Aller, sert moi s’en un autre.

Le patron me remplit de nouveau le verre que je bus sans ménagement. Tout était parti pour une ambiance festive comme je les aimais, jusqu’à ce que la sonorité se mît à baisser. Je me disais « Tiens, ils sont déjà ivres mort ? » Mais en me retournant, j’aperçus un nouvel arrivant. Il ne s’agissait ni plus ni moins que de notre bon chef de clan, Serkan Kavi. Tous les hommes et femmes se sont calmer à son arrivé, comme une forme de respect à l’entrée de leur maître. Mais très vite, l’animation reprit. Je souriais à notre chef de clan qui me fixait. Il devait me chercher, je fis une petite révérence, levant bien haut mon verre pour le saluer :

Melik – Je vous salue capitaine. Que puis-je pour vous ?
Serkan Kavi
Serkan KaviChef de clan
Lieu de résidence : Kafada
Messages : 21
MessageSujet: Re: Au service de son chef de clan  Au service de son chef de clan EmptyMer 30 Nov - 21:17

Melik Karfal n'était pas toujours facile à trouver. Le mercenaire du clan Kafada s'était créé un job bien à lui, que Serkan avait accepté sans trop de mal car cela évitait les frictions - trop fréquentes - entre Melik et les autres pirates, mais il pouvait malgré tout lui confier quelques missions de temps en temps. Ainsi, tout le monde était content. Le problème, c'est qu'il était loin d'être le seul à employer les services du mercenaire, qui était souvent en mission de-ci ou de-là, si bien que le trouver relevait parfois du casse-tête. Le chef de clan avait donc fouillé tout Kafada avant de réussir à trouver quelqu'un qui l'avait aperçu sur Kral Adasi, tout simplement en train de boire des coups à la taverne... Par Okylah, pourquoi Serkan n'y avait-il pas pensé plus tôt ? La taverne était toujours un bon endroit pour commencer les recherches.

Le chef de clan s'était donc rendu sur Kral Adasi, direction le quartier Kafada. C'était un endroit qu'il connaissait bien, pour y avoir passé plus que son compte de temps depuis qu'il était devenu chef, même s'il n'était jamais aussi heureux qu'en mer... Mais son statut venait avec certaines responsabilités, et notamment celles de faire prospérer son clan. C'était bien pour cela qu'il cherchait Melik aujourd'hui. Il avait une mission pour lui, obtenir des informations qu'il recherchait désespérément depuis un petit bout de temps, maintenant, et qui pourraient les mener sur une quête grandiose...

La tête pleine de rêveries, comme bien souvent, Serkan se dirigea donc vers la taverne, dont il poussa la porte avec espoir. Heureusement, il n'eut pas à chercher bien longtemps pour repérer Melik, qui était tout simplement au comptoir. D'un signe de tête, Serkan salua les hommes qui s'étaient tus à son entrée, puis les conversations reprirent. Tant mieux, il ne cherchait pas particulièrement à attirer l'attention sur sa quête, tant il n'était pas certain du résultat. Mieux valait ne pas ébruiter l'affaire pour le moment. Il espérait donc pouvoir compter sur la discrétion du mercenaire.

"Melik, ça va et vous ?", répondit-il en l'observant un instant. Le mercenaire avait l'air en forme, et de charmante humeur, ce qui n'était peut-être pas étranger au fait que son verre avait l'air bien rempli. C'était un bel homme, brun et bien fait, et il présentait un certain nombre de qualités aux yeux de Serkan, même si son perpétuel sourire et sa tendance au sarcasme le mettaient parfois un peu mal à l'aise.

Il ne répondit pas tout de suite à sa question, et commença à saluer le tavernier : "'Ola patron, comment ça va aujourd'hui ? Mettez-moi un rhum."

Serkan déposa quelques piécettes sur le comptoir, récupéra son verre empli du liquide ambré, et reporta son attention sur Melik :

"J'ai une mission pour vous."

"Miiiission !", répéta son perroquet, manquant de faire sursauter son maître. Installé sur l'épaule de Serkan depuis maintenant une bonne demi-heure, il avait réussi à se faire oublier. Serkan ébouriffa distraitement son plumage, récupéra son verre, puis indiqua le fond de la salle d'un geste de la tête.

"En privé."

Les deux hommes se dirigèrent vers une table vide à l'écart des conversations et s'y installèrent. Les coudes posés sur la table en bois, légèrement penché vers son interlocuteur, Serkan dit d'une voix basse :

"Auriez-vous le temps pour une mission sur plusieurs jours ? Il s'agirait d'aller à Avros. Une sorte de mission d'infiltration, en quelque sorte... J'ai pensé que vos... talents seraient utiles en la matière. Mais il s'agirait d'agir dans le plus grand secret, je veux pouvoir compter sur votre discrétion."

Serkan guetta la réaction de son interlocuteur, désireux d'avoir des assurances avant d'en dire d'avantage.
Melik Karfal
Melik Karfal
Messages : 33
MessageSujet: Re: Au service de son chef de clan  Au service de son chef de clan EmptySam 3 Déc - 15:45

Serkan - Melik, ça va et vous ?

Je fus étonnée par sa réponse. Il a répondu à une autre question que je n’avais pas posée. Je manquais cruellement d’éducation, mais il devait être troubler par une affaire qui occupait son esprit. Je ne pus m’empêcher de lui répondre :

Melik – Bien comme vous voyez. Un capitaine si poli ça devient rare en ce bas monde.

Une taquinerie bien entendu, aucun mauvais arrière penser, mais qui pouvait énerver certaines personnes, mais cela, je m’en fichais royalement. Je n’étais pas sur terre pour jouer les petits barons bien élevés soucieux du monde. Je vivais ma vie point. Serkan s’approcha du comptoir et s’installa juste à côté de moi pour demander à boire.

Serkan - Ola patron, comment ça va aujourd'hui ? Mettez-moi un rhum.

Ce dernier lui servit un verre remplit de cette boisson fétiche de tout bon pirate et récupéra les pièces donner par notre chef de clan. De quoi bien se mettre à l’aise avant de parler affaire, ce qu’il comptait bien faire.

Serkan - J'ai une mission pour vous.

Je m’en doutais bien. Cela coulait de source, je pris une nouvelle gorgée, attendant d’en savoir plus. Son volatile se mit à répéter le mot principal de la phrase « Mission ». J’avais horreur de ces bestioles. Ça ne vivait pas longtemps, et aussi, ils passaient leur temps à répéter tout et n’importe quoi comme des idiots. Mais bon, chacun ses goûts. Serkan se mit à gratter le plumage de son ami comme si c’était un chat avant d’ajouter :

Serkan – En privé.

Cela valait de soi. En général, quand on faisait appel à mes services, c’était souvent quelque chose de délicat, qu’on désirait rester discret pour éviter de rencontrer en un rien de temps de la concurrence ou autre obstacle gênant. Et comme cela venait de Serkan lui-même, le maître de l’hydre, l’affaire devait être des plus importants. Une mission de sécurité nationale des pirates, mais désirant jouer discret en évitant d’attirer trop de monde, ce qui ne m’étonnait pas du tout. Nos verres en mains, nous allions nous installer à une table un peu isolée, abritait des oreilles vagabondes. Là, nous pouvions enfin parler. Je me mis à l’aise, un coude poser sur la table, un peu allongée sur mon siège, buvant ma boisson en attendant cette fameuse mission.

Serkan – Auriez-vous le temps pour une mission sur plusieurs jours ? Il s'agirait d'aller à Avros. Une sorte de mission d'infiltration, en quelque sorte... J'ai pensé que vos... talents seraient utiles en la matière. Mais il s'agirait d'agir dans le plus grand secret, je veux pouvoir compter sur votre discrétion.

Je me mis à poser mon verre sur la table et le regardais, un sourire au coin comme toujours. Je me mis à jouer avec mon verre en le faisant tourner avec mon doigt.

Melik – Je m’en doute. Mais si vous ne désiriez pas que cela se passe de façon discrète, vous ne vous serez pas adresser à moi. Mais… Repoussant le verre pour me pencher sur la table, bras croisé poser sur la table en bois… Une mission sur Avros comporte pas mal de risque. Vous comprendrez que ce ne sera pas donner.

Des missions sur Avros, j’en avais déjà fait. Pas beaucoup, mais ces terres étaient plus dangereuses pour un pirate que la mer elle-même. Là-bas, tout le monde désirait la tête d’un pirate, une guerre sans merci. Enfin, des fois ça peut se passer sans problème, mais… C’était très compliqué en réalité. À tel point que je demandais toujours une bonne prime, car il faudrait être fou pour le faire de bonté de cœur. La dernière fois que j’y étais allé, cela devait faire pas moins de deux ans, je crois, je devais retrouver une babiole volée. Mission réussit, mais au combien difficile, je devais esquiver tout un contingent de garde et une milice privée. J’avais faillis y laisser la vie, mais comme un fantôme, j’avais réussis à disparaitre sans leur laisser la moindre chance de me retrouver.

Reprenant une gorgée je demandais :

Melik Dites-moi s’en plus sur cette mission d’infiltration.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au service de son chef de clan  Au service de son chef de clan Empty

Au service de son chef de clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devrim :: Archipel de Syrah :: Kral Adasi :: Quartier Kafada-