Devrim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

La cité d'Avros

Diyeba
DiyebaDéesse de la Nature
Lieu de résidence : Dans son domaine divin
Messages : 87
MessageSujet: La cité d'Avros  La cité d'Avros EmptySam 26 Mar - 16:37



La cité d'Avros
Chef-lieu d'Avrostan


Géographie
• La cité d’Avros est érigée dans la topographie tortueuse des falaises face à la mer Egée. Une imposante muraille de pierre blanche de dix mètres de haut en fait le tour. Elle est gardée par des services armés, mais il est relativement facile pour les habitants de sortir de la ville, la muraille a davantage un rôle défensif en cas de siège.

La ville est circonscrite dans ses murailles, mais une partie des terrains autour appartiennent à la cité, et sont exploités pour l’agriculture. Avec ces terres et la mer à proximité, Avros a largement de quoi subvenir à ses besoins. Un autre terrain délocalisé est celui du port, principalement utilisé pour des échanges commerciaux et pour l’amarrage des navires de leur police maritime.

• La ville comporte environ trente mille habitants. Elle est socialement et spatialement très hiérarchisée par des critères fondés non pas sur les origines, le sexe ou la religion, mais sur la richesse et la profession : les hauteurs définissent les classes sociales. Les habitants les plus aisés vivent dans les terres les plus hautes, dans le centre politique de la ville, tandis que les plus pauvres sont répartis sur les plateaux au pied des murailles, proches des terrains cultivables, mais aussi à la merci des attaques éventuelles.

On peut schématiquement définir les niveaux :

- le sommet : habité par le centre politique, et les familles aisées ou prestigieuses.


Spoiler:

- les versants : classe moyenne


Spoiler:

- les plateaux : les quartiers populaires


Spoiler:


Pouvoirs

Magiques  

Avros est la gardienne de quatre artéfacts magiques reposant dans les fondations de la ville. Un réseau de souterrains existe pour y accéder. Placés sous les quatre portes de la ville et reliés entre eux par un cercle d’alchimie, ils assurent la diffusion de magie parmi les habitants, une magie intimement liée à la cité, car dès lors que l’on s’en éloigne, les pouvoirs s’affaiblissent, jusqu’à disparaître complètement, comme s’il s’agissait d’un contrat territorial. Ainsi n’importe qui franchissant les murailles d’Avros est susceptible de développer un pouvoir.

Ces artéfacts existent sous une forme liquide, enfermée dans un précieux récipient. L’accès des souterrains est surveillé en continu par les Magiciens Protecteurs, un groupe d’élite formé au CFS et dédié à la défense de la magie de la cité.


Politiques  

Les pouvoirs de la cité d’Avros sont répartis entre de nombreuses institutions, dans un régime qui tente de concentrer ensemble toutes les influences de la ville, qu'elles soient politiques, religieuses ou militaires.

- Le Gouverneur : nommé par l’Empire, il est la personnalité la plus puissante dans la Cité. Il peut démanteler à tout moment le Consulat et le Sénat s’ils ne suivent pas la ligne de l’Empire. Il siège, avec tout un service administratif, dans une ambassade, place Clytia. Son rôle est essentiellement diplomatique, il n’est pas forcément toujours sur place, mais tout projet de loi passe d’abord par la validation de son ambassade.

- Les Consuls : élus par les citoyens d’Avros, ils détiennent, chacun dans leur propre domaine, le pouvoir exécutif. Ils sont également responsables de la défense nationale.

- Les Sénateurs : ils votent les lois de la cité.

- Le Conseil des Sages : il rassemble des savants de la magie et des prêtres, et constitue la voix religieuse de la cité. Ils disposent de leur propre organisation interne mais détiennent un grand poids politique, et siègent notamment aux tribunaux.

- l’Armée : soumise aux ordres des Consuls, elle possède néanmoins sa propre hiérarchie interne.


Sécurité
• Gardant très jalousement l’avantage de sa magie, Avros développe une politique méfiante de l’extérieur, en refusant notamment de trop s’étaler sur son territoire : les hautes murailles ne sont pas seulement une frontière matérielle et défensive, elles sont la limite volontaire de leur influence à un périmètre contrôlable. Cultivant largement l’idée qu’elle est une cité privilégiée, Avros préfère limiter l’accueil de nouveaux arrivants, et densifier si nécessaire à l’intérieur de ses propres murailles.

Comme toute détentrice de privilèges, la cité protège les siens avec un grand soin. Avros a développé au fur et à mesure de son histoire une armée très présente et performante, au moins autant pour contrôler la région dont elle est le chef-lieu, que pour se protéger elle-même.

• L’armée de la cité est formée dans le CFS et se décompose en trois corps principaux :

-la Police de Terre : ils opèrent sur tout le territoire terrestre d’Avrostan, avec des bases un peu partout. Douane aux frontières, défense armée, etc.

-la Police des Mers : ils gèrent la douane maritime, la surveillance des mers sous contrôle d’Avros et la chasse aux pirates.

-les Magiciens Protecteurs : corps d’élite constitué des vingt soldats classés meilleurs de leur promotion, leurs missions consistent à servir de garde rapprochée aux dirigeants de la cité, et à protéger les artéfacts. C’est un corps « dormant », ils n'ont pas forcément beaucoup de missions, mais passent une grande partie de leur temps à s’entraîner pour gérer des situations qui ne viendront peut-être jamais, comme une cellule de crise. Ils prêtent un serment d’honneur différent des autres soldats.

-A l’armée s’ajoute une police civile constituée d’habitants qui ne sont pas forcément formés au CFS, et qui gère le maintien de l'ordre public et les délits mineurs.

© code by S.D.123

La cité d'Avros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devrim :: Administration :: Bibliothèque sacrée :: Carnet du Voyageur-